Patrick Senécal en visite aux Activités culturelles

Patrick SenécalLes participants de l’atelier d’écriture journalistique des Activités culturelles de l’Université de Montréal ont eu droit à une très sympathique rencontre avec le maître de l’horreur québécois, Patrick Senécal.

La responsable de l’atelier, Christine Fortier, souhaitait que les journalistes en herbe exercent différentes techniques d’entrevues en présence d’un invité spécial. Elle a lancé l’invitation à Patrick Senécal, qui a aussitôt accepté et s’est prêté au jeu avec plaisir.

Mardi dernier, la rencontre a débuté avec une conférence offerte par l’auteur à succès, visiblement très à l’aise dans ce genre de présentation. Puis, les étudiants ont eu la chance de réaliser des entrevues avec l’invité et en ont profité pour lui poser une multitude de questions. Nul doute que personne ne se fera prier cette semaine pour rédiger son devoir!

Il s’agit d’un retour aux sources pour Patrick Senécal, qui a complété un Baccalauréat en études françaises à l’Université de Montréal avant de commencer sa carrière comme enseignant.

Au cours de l’année, les Activités culturelles ont pu compter sur la présence de plusieurs invités de marque pour animer ateliers et discussions : mentionnons notamment Nathalie Petrowski, le réalisateur Podz, Patrick Lagacé et Rafaël Ouellet.