Le Conseil de l'UdeM reconduit Louise Roy dans ses fonctions de chancelière

La chancelière Louise Roy a été reconduite dans ses fonctionsLe Conseil de l'Université de Montréal a confié, à l'unanimité, un nouveau mandat de trois ans à la chancelière Louise Roy.

Pour le recteur, Guy Breton, cette continuité à la présidence du Conseil représente un gage de confiance bien mérité : « Notre chancelière accomplit un travail exceptionnel et a su exercer un leadership mobilisateur et efficace auprès des membres du Conseil, des gens qui se dévouent bénévolement pour l'administration et l'avancement de notre université. »

Membre du Conseil de l'Université depuis 1999, Mme Roy a été la première femme à occuper les fonctions de chancelière à l'Université de Montréal. Le terme de son nouveau mandat a été fixé à trois ans, à sa demande.

Louise Roy est présidente du conseil du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), où elle est aussi fellow invitée. Elle est également consultante et membre de nombreux conseils d'administration. Elle a notamment été présidente du Conseil des Arts de Montréal, et a occupé divers postes de haute direction, notamment au sein de l'Association internationale du transport aérien (IATA), Télémédia Communications inc., Air France, Corporation du groupe La Laurentienne, la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal. Mme Roy est diplômée de l'Université de Montréal en sociologie et titulaire d'une maitrise ès sciences (MSc) de l'Université du Wisconsin.