Projections des courts métrages réalisés par les étudiants en cinéma !

Le 3 juin 2013,  comme le veut la tradition depuis plus de trente ans, aura lieu la Rétrospective cinéma 2012-2013 couronnant le travail des étudiants du département d'études cinématographiques.

Évènement phare clôturant l'année, cette soirée offre l'opportunité aux jeunes cinéastes de présenter  leurs courts métrages au public.  Cette année, le thème de la soirée est...Rétro ! Les spectateurs sont libres de se laisser inspirer en ajoutant une touche surannée à leurs vêtements.

Au cours de cette soirée qui se veut festive, un jury, composé de cinéastes québécois, sera également présent pour choisir les grands gagnants de la soirée. Les lauréats se verront décerner des prix d'encouragement pour réaliser leurs futures productions cinématographiques.

Parmi les membres du jury on retrouve :

• Mathieu Bouchard-Malo (monteur)
  • Luc Boudrias (mixeur)
  • Anne Émond (cinéaste)
  • André Lavoie (critique)
  • Nelly-Ève Rajotte (vidéaste)
  • Lise Wedlock (bruiteuse)

Pour assister à la soirée :

La soirée Rétrospective cinéma 2012-2013 aura lieu lundi 3 juin 2013 à 19h30, au Théâtre La Tulipe situé au 4530 avenue Papineau, Métro Mont-Royal et autobus 97 direction est (descendre coin Papineau) Métro Papineau et autobus 45 direction nord (descendre coin Mont-Royal)

Prix d'entrée :

Les billets seront en vente le soir même, au coût de 12$. Un DVD réunissant tous les films produits pendant l'année sera également disponible, au coût de 8$.

Les Activités culturelles sont partenaires officiels de la Rétrospective 2012-2013 en commanditant des prix pour les équipes finalistes et en projetant les courts métrages primés en première partie des longs-métrages présentés au Ciné-campus en 2013-2014.

Sujets