Ski alpin : Les Carabins se préparent en vue de la saison 2014

Victoria StevensL’équipe de ski alpin des Carabins de l’Université de Montréal a complété un excellent recrutement en vue de la prochaine saison. L’édition 2014 promet d’être très compétitive avec l’ajout de skieurs qui pourront aider l’équipe dès leur arrivée.

 



La formation du nouvel entraîneur-chef Sébastien Michel aura beaucoup de profondeur chez les hommes et les femmes. D’abord, du côté masculin, des recrues d’impact se joignent à cette formation championne du RSEQ. Philippe Rivet, à 20 ans, est l’un des meilleurs coureurs de géant au Canada. Mathieu Lauzon s’ajoute également à la formation. Ce dernier a mérité les grands honneurs sur le circuit junior provincial la saison dernière.

« Je suis confiant que ces skieurs puissent nous donner un bon coup de main, affirme Sébastien Michel. Nous avons également de très bons athlètes qui seront membres de notre programme de développement au niveau collégial. Par ailleurs, plusieurs skieuses qui faisaient partie de notre club au collégial se joignent aux Carabins pour la prochaine saison. Ce cheminement forme un environnement de développement unique. »

La championne 2013 du RSEQ au niveau collégial, Erika Bouchard, ainsi que Andrea Audet, Frédérique Du Sault, Marie-Ève Paquet et Claudie-Ann Miron, toutes des skieuses qui se sont démarquées l’an dernier, deviendront des Carabins à part entière.

Les Carabins auront également deux nouveaux capitaines la saison prochaine. La championne de la saison 2012, Victoria Stevens (Ergothérapie), et Julien Rozon (Administration, HEC Montréal) seront les leaders des Bleus en 2014.

« Ce sont des skieurs de haut niveau qui ont beaucoup d’expérience, souligne Sébastien Michel. Ils possèdent une excellente éthique de travail et s’assurent que tout le monde va dans la bonne direction. C’est le message que l’on veut transmettre au sein de l’équipe. »

L’an dernier, les Bleus ont gagné les titres masculin et au combiné du RSEQ. Depuis 2000, ils ont gagné 30 bannières sur une possibilité de 42.

L’ajout d’un nouvel entraîneur

Benoit Bourcier avait déjà investi beaucoup de son temps à travailler auprès des skieurs des Bleus au cours des trois dernières saisons. Désormais, il se consacrera exclusivement à cette équipe durant la saison, de la mi-novembre à la fin du mois de mars.

 

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420