Volleyball féminin : Marie-Sophie Nadeau prendra part aux Universiades 2013

Marie-Sophie NadeauL’attaquante étoile de l’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal Marie-Sophie Nadeau participera aux deuxièmes Jeux mondiaux universitaires de sa jeune carrière. Elle se rendra à Kazan, en Russie, pour les 27es Universiades d’été, présentées du 6 au 17 juillet prochain.

 



La joueuse de 23 ans originaire de Saint-Aimé a déjà représenté le Canada en 2011, alors qu’elle avait pris part aux Universiades de Shenzhen, en Chine, après seulement une saison jouée sur le circuit universitaire.

« Cette année, c’est un peu différent. Les joueuses sont plus expérimentées dans l’ensemble, dit la joueuse de l’année du RSEQ pour la saison 2011-12. Certaines jouent aujourd’hui chez les professionnelles et d’autres ont joué dans plusieurs matchs internationaux. Je dois faire mes preuves et prouver que je suis du même calibre. »

« Je suis très heureux que Marie-Sophie fasse partie de cette équipe, affirme pour sa part l’entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel. C’est un bel accomplissement et elle évolue dans la bonne direction. C’est une compétition internationale d’envergure qui dure sur plus d’une semaine, alors c’est très formateur. »

Le pilote des Carabins fera également parti de la formation en tant qu’assistant-entraîneur. Ce dernier en sera à ses deuxièmes Universiades. Il avait été l’entraîneur-chef de l’équipe en 2009, à Belgrade en Serbie.

« Je tenais à y retourner, dit-il. Cette fois-ci, je pourrai me concentrer sur l’observation des autres équipes. Ce sera une autre très belle expérience. »

Le tournoi des Canadiennes débute le 8 juillet face à la Norvège. Dans la phase de groupe, la troupe de l’entraîneur-chef Arnd Ludwig se mesurera également à l’Algérie et au Brésil, les championnes en titre. En 2011 à Shenzhen, en Chine, les Canadiennes avaient terminé en 11e position.

Sélectionnée sur l’équipe nationale A

Marie-Sophie Nadeau a du même coup été choisie au sein des 18 joueuses qui font partie de l’équipe nationale A. Elle rejoint ainsi les anciennes Carabins Marie-Pier Murray Methot et Janie Guimond.

Par ailleurs, Marie-Alex Bélanger, qui fera ses débuts avec les Carabins l’automne prochain, prendra part au camp de l’équipe nationale B au début de l’été.

Huit athlètes des Carabins à Kazan

Marie-Sophie Nadeau (Études libres) s’ajoute à une longue liste de Carabins qui feront le voyage en Russie cet été. Philippe Charron (Maîtrise en mathématiques) y sera en badminton, tout comme les nageurs Gabrielle Soucisse (Arts et sciences) et Xavier Desharnais (Kinésiologie), et les joueurs de soccer Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie), Alexandre Haddad (Études individualisées), Eduardo Herrera (Arts et sciences) et Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal).

 

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420