Départ à la retraite de Daniel Baril

• Forum
  • Le 3 juin 2013

• Paule Des Rivières

Daniel BarilDaniel Baril, rédacteur à Forum, prendra sa retraite en juillet. M. Baril a successivement occupé les postes d'agent d'information puis de rédacteur au Bureau des communications et des relations publiques (BCRP), où il a travaillé pendant 22 ans.

Il a aussi coordonné la revue Les diplômés à titre de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Il a ainsi contribué à quelque 600 numéros de l'hebdomadaire d'information de l'Université de Montréal et à une vingtaine d'éditions de la revue. «Sa curiosité intellectuelle et sa rigueur ont permis de faire du journal et de la revue ce qu'ils sont devenus: des publications appréciées par les membres de la communauté et les diplômés de l'UdeM», estime la directrice des publications d'information du BCRP, Paule des Rivières.

L'équipe de Forum perd aussi un autre précieux collaborateur. Après six années parmi nous, Marie Lambert-Chan, rédactrice-vidéaste, a quitté le 31 mai le BCRP pour relever de nouveaux défis à La Presse. Outre son travail de rédactrice à Forum, Marie Lambert-Chan a conçu des projets novateurs comme le Podioguide, le Petit guide de survie des étudiants et Forum en clips.

Sujets