Sofia Gentile devient altiste à l'OSM

Sofia GentileSofia Gentile, diplômée en interprétation de la Faculté de musique de l'UdeM, vient d'être engagée comme altiste à l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), où elle jouait déjà régulièrement depuis 2004.

Après son baccalauréat à l'Université de Montréal, Mme Gentile a été reçue à la Shepherd School of Music de l'Université Rice (Houston) en tant que lauréate de l'Emory Carl Scholarship. Elle y a obtenu en 2002 sa maitrise sous la direction de Kathleen Winkler. Sofia Gentile s'est perfectionnée au Domaine Forget, à la Music Academy of the West et au réputé Tanglewood Music Festival. Ces stages lui ont notamment donné le privilège de jouer avec l'Orchestre symphonique de Boston. De 2002 à 2004, elle a été membre du New World Symphony (Miami).