Les Carabins et les Producteurs d’œufs servent le déjeuner aux jeunes du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeunersUne dizaine d’athlètes de différentes équipes des Carabins de l’Université de Montréal ont enfilé leurs tabliers jeudi matin afin de servir le déjeuner à une soixantaine d’élèves d’une école primaire située dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Cet événement est le fruit d’une association entre l’organisation des Carabins et la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec (FPOCQ) pour le Club des petits déjeuners.

 


Accompagnés de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins, Danny Maciocia, les étudiants-athlètes de l’UdeM ont ensuite fait une tournée des classes pour discuter avec les jeunes des bienfaits du sport, de la poursuite des études et de la saine alimentation. Ils ont ensuite remis des cadeaux à l’effigie des Carabins aux élèves présents.

« Les Carabins, c’est un rassemblement de 450 étudiants-athlètes universitaires qui seront des leaders dans notre société. C’est tout naturel pour une organisation comme la nôtre de redonner à la communauté, particulièrement aux jeunes, dit Danny Maciocia, lui-même père de trois jeunes filles. On croit qu’on peut aider des jeunes à prendre conscience qu’il est possible de réaliser ses rêves en restant positif et en travaillant fort. »

« Nous sommes fiers de l’association entre les Carabins et les Producteurs d’œufs. Ensemble, ils contribuent à la mission du Club et confirment qu’un déjeuner nutritif et la persévérance sont des atouts primordiaux pour la réussite des enfants à l’école comme dans la vie, affirme Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners. Depuis 1999, nous avons la chance de compter sur les Producteurs d’œufs et près de 220 000 œufs ont été servis cette année.  »

« J’ai trouvé ça vraiment intéressant de participer à cette journée, souligne Laura Chénard, membre de l’équipe de soccer féminin des Bleus. Les jeunes posaient de bonnes questions et démontraient de l’intérêt pour le sport et l’alimentation. Je vais faire la porte-parole auprès des autres athlètes des Carabins pour leur montrer qu’il est important de participer à ces projets. »

« Le Club et les Carabins sont des partenaires de longue date et c’est un grand plaisir de collaborer avec eux pour une telle activité destinée aux jeunes, mentionne le président des Producteurs d’œufs du Québec, Paulin Bouchard. Comme nous sommes impliqués de près dans le sport et l’activité physique en général, nous aimons rappeler que l’œuf est un produit sain et abordable, qui est consommé par tous, petits et grands, sportifs et étudiants ».

Cette activité poursuit l’implication réalisée par différents athlètes des Carabins au cours du printemps, notamment une visite au CHU Ste-Justine par des joueurs de football et l’accueil d’une centaine de jeunes par l’équipe de soccer masculin.

Les étudiants-athlètes des Carabins présents à l’école étaient : Sophie Bergeron-Leblanc (Volleyball, Administration HEC Montréal), Philippe Charron (Badminton, Maîtrise en mathématiques), Laura Chénard (Soccer, Communication), David Deschamps (Football, arts et sciences), Kim Deschênes (Hockey, Arts et sciences), David Ménard (Football, Kinésiologie), Caroline Vézina (Badminton, Génie civil Polytechnique), Constance de Chantal Dumont (Soccer, Physiothérapie), Byron Archambault (Football, sécurité intérieure) et Sarah Boucher (Soccer, arts et sciences).

À propos des Carabins de l’Université de Montréal
Les Carabins sont les équipes du programme de sport d’excellence de l’Université de Montréal. Relancé en 1995, ce programme regroupe aujourd’hui 450 étudiants-athlètes au sein de 19 formations qui évoluent dans un total de 11 disciplines. Les Bleus évoluent sur les circuits du Réseau du sport étudiant du Québec, à l’échelle provinciale et de Sport interuniversitaire canadien, à l’échelle nationale. Ils étudient dans pratiquement tous les domaines d’études de l’UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal.

À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners est un organisme de bienfaisance fondé en 1994. Sa seule raison d’être est le mieux-être des enfants. Présent dans 1185 écoles à travers le Canada, dont 287 au Québec, ce programme permet de servir un déjeuner à 130 000 élèves, dont 18 000 au Québec, chaque matin. Au total, plus de 20 millions, dont 2,5 au Québec, de petits déjeuners leur sont servis durant l’année scolaire.

À propos de la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec (FPOCQ)

Créée en 1964, la FPOCQ souhaite favoriser le développement durable de l’industrie québécoise des œufs par le respect de l’environnement et le bien-être des animaux, en procurant un revenu équitable aux intervenants du secteur et en répondant aux attentes des consommateurs avec des œufs et des produits de haute qualité.

 

 

Galerie de photos de la journée

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relation avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420