Les équipes de volleyball des Carabins seront bien représentées aux Jeux du Canada

Charlie LoignonPas moins de 12 joueurs ou futurs joueurs des formations féminine et masculine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal pourraient représenter leur province aux Jeux du Canada de Sherbrooke, présentés du 2 au 17 août prochain.

 

Chez les hommes, Édouard Bourque-Trudeau (Administration, HEC Montréal), Maxime Campeau (Études internationales), Matthew Coffey (Kinésiologie), Mikaël Dagenais (Arts et sciences) et Charlie Loignon (Éducation physique et santé) ont été choisis au sein de l’équipe du Québec élite. Sur les 14 joueurs de cette formation, 12 seront choisis pour aller à Sherbrooke. Les futurs Carabins Saad Elbekri, Alyson Francillon et Godefroy Veyron-Trudel font aussi partie du groupe.

Du côté féminin, Émilie Germain-Russell (Arts et sciences) a trouvé place sur l’équipe du Québec élite. Marie-Alex Bélanger, Katia Forcier et Stéphanie Lojen, qui rejoindront les Carabins l’automne prochain, sont aussi de la formation.

Pour sa part, l’attaquante des Bleus Vicky Savard (BAC 120) participera aux Jeux du Canada, mais dans l’uniforme de l’Ontario.

D’ici le début des Jeux au mois d’août, les équipes élite prendront part à des camps d’entraînement et joueront quelques matchs hors-concours contre les formations des autres provinces.

Sarah Gosselin au volleyball de plage
L’attaquante des Carabins Sarah Gosselin (Administration, HEC Montréal) pourrait elle aussi se rendre à Sherbrooke, mais au volleyball de plage, alors qu’elle a été choisie sur l’équipe élite féminine. Sur les quatre joueuses qui participeront aux différents tournois du Circuit Québec Excellence de volleyball de plage, une seule paire concourra aux Jeux du Canada.

Lors de l’épreuve de volleyball aux Jeux du Canada, chaque province est représentée par une équipe masculine 21 ans et moins et par une équipe féminine 20 ans et moins. En volleyball de plage, les duos masculins 22 ans et moins et les duos féminins 21 ans et moins sont de la compétition. Cet événement d’envergure nationale est tenu au Québec pour la première fois depuis 1983.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420