IRICoR est fier d'accueillir l'HMR comme nouveau membre universitaire

IRICoR (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie-Commercialisation de la recherche) est heureux d'annoncer que l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est récemment devenu un membre universitaire du Centre, concrétisant ainsi l'alliance entre ces deux entités. Par cette entente, l'HMR devient le second membre universitaire d'IRICoR après l'Université de Montréal (UdeM).

 

« L'Université de Montréal, dans le cadre du programme des Centres d'excellence en commercialisation et en recherche du gouvernement canadien, a lancé une initiative majeure originale en découverte du médicament, en créant IRICoR en 2007 », rappelle le Dr Joseph Hubert, vice-recteur aux grands projets académiques de l'UdeM.

« Depuis les débuts d'IRICoR, l'HMR est une institution affiliée de choix pour notre organisation, tant pour son statut de centre de référence en hémato-oncologie que par la présence de chercheurs cliniciens également chercheurs principaux et chercheurs associés à l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'UdeM », souligne Dr Michel Bouvier, président-directeur général d'IRICoR.

« Nous accueillons avec enthousiasme cette concrétisation de notre affiliation à IRICoR», poursuit Mme Manon Boily, directrice générale de l'HMR. Mme Boily ajoute que «nos chaînes de valeur continueront sans nul doute à être complémentaires d'autant plus que l'HMR et l'UdeM/IRIC/IRICoR collaborent déjà étroitement au développement de nouvelles thérapies contre la leucémie notamment au sein  de notre Centre d'excellence en thérapie cellulaire ».

Source: Hôpital Maisonneuve-Rosemont