France St-Louis sera chef de mission adjointe aux Jeux de Sotchi

France St-LouisLa conseillère aux opérations hockey de l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal France St-Louis a été nommée chef de mission adjointe par le Comité olympique canadien (COC) pour les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, en 2014.

 

« C’est un grand honneur pour moi de faire partie de cette délégation, affirme-t-elle. C’est un poste prestigieux et très convoité. Je suis contente qu’ils aient choisi une athlète d’un sport collectif. Pour moi, c’est un beau retour au mouvement olympique. J’ai pu voir que depuis ma participation aux Jeux de Nagano en 1998, le COC est passé à un autre niveau. Les athlètes sont mieux encadrés. Ce sera une expérience extraordinaire. »

Au cours de sa carrière sportive qui s’est étalée sur 20 ans, France St-Louis avait obtenu une médaille d’argent olympique en 1998. La joueuse étoile a également représenté son pays à de nombreuses occasions. Notamment, elle a participé à la conquête de cinq championnats du monde. De plus, parmi ses récompenses individuelles, elle a reçu le Prix de la percée de l'Association canadienne pour l'avancement des femmes, du sport et de l'activité physique (ACAFS), en reconnaissance de son immense contribution au sport féminin.

Steve Podborski sera le chef de mission de la délégation canadienne. Ce skieur alpin avait gagné une médaille de bronze à Lake Placid, en 1980, dans l’épreuve de descente. Le skieur acrobatique médaillé d’or Jean-Luc Brassard sera également un adjoint de Podborski.

« Je très heureuse de pouvoir travailler avec eux, dit St-Louis. Je crois que nous allons former une bonne ligne d’attaque. Nous avons vécu les Jeux olympiques. Nous serons là pour aider les athlètes et nous sommes prêts à être des motivateurs, des leaders, des mentors. »

Le Canada vise le haut du classement des médailles à Sotchi. Lors des derniers Jeux d’hiver, à Vancouver en 2010, les Canadiens avaient établi un record avec une récolte de 14 médailles d’or. En tout, ils avaient mérité 26 médailles.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420