Huit futurs Carabins reçoivent une bourse de recrutement

Marie-Alex BélangerLa Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis huit de ses 37 bourses de recrutement à des athlètes qui feront partie des Carabins de l’Université de Montréal lors de la prochaine saison. Ces recrues se sont démarquées au niveau collégial et elles pourraient avoir un impact dès leur entrée sur le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2013-14.

 



Trois joueurs qui se joindront à l’équipe de football des Bleus, trois athlètes de volleyball féminin, de même que des recrues de la formation de hockey féminin et de volleyball masculin ont reçu une bourse.

L’entraîneur-chef Danny Maciocia, au football, pourra compter sur Lloyd Constant (Géographie). Ce dernier a reçu une enveloppe de 7000 $. L’an dernier, cet ancien des Cheetahs de Vanier a reçu le titre de joueur de ligne offensive par excellence de la 1re division du circuit collégial du RSEQ. Deux autres étoiles de cette ligue, le joueur de ligne défensive Junior Luke (Arts et sciences) et le receveur Sean Thomas-Erlington (Kinésiologie) ont tous deux reçu un montant de 3500 $.

Au volleyball féminin, Marie-Alex Bélanger (Marketing, HEC Montréal) a reçu 7000$. En trois saisons avec les Lynx d’Édouard-Montpetit, elle a été choisie à chaque occasion sur l’équipe d’étoiles canadiennes. L’an dernier, elle a mené son équipe au quatrième rang du championnat canadien. Ses futures coéquipières Katia Forcier (Orthophonie) et Stéphanie Lojen (Publicité) ont reçu respectivement 3500 $ et 2500 $. Ces trois joueuses font partie de l’équipe du Québec élite.

Au hockey féminin, la gardienne de but Marie-Pier Chabot (Administration, HEC Montréal) se joindra aux Carabins après avoir aidé les Titans de Limoilou à remporter la Coupe Dodge 2013. Elle a obtenu une bourse de 7000 $.

Alyson Francillon (Arts et sciences) s’ajoutera à la troupe de Georges Laplante en volleyball masculin. Cet attaquant a maintenu la moyenne de points par manche la plus élevée l’an dernier en 1re division du circuit collégial du RSEQ et a mérité le titre de joueur par excellence de la ligue. L’ancien des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu a reçu 3500 $.

Au total, la FAEQ a remis des bourses d’une valeur totale de 140 500 $ à 37 nouveaux étudiants-athlètes universitaires.

Boursiers des Carabins :
Marie-Alex Bélanger, volleyball féminin, 7000$, Marketing (HEC Montréal)
Marie-Pier Chabot, hockey féminin, 7000$, Administration (HEC Montréal)
Lloyd Constant, football, 7000$, Géographie
Katia Forcier, volleyball féminin, 3500$, Orthophonie
Alyson Francillon, volleyball masculin, 3500$, Arts et sciences
Junior Luke, football, 3500$, Arts et sciences
Sean Thomas-Erlington, football, 3500$, Kinésiologie
Stéphanie Lojen, volleyball féminin, 2500$, Publicité

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420