ICM : 93 % de la clientèle satisfaite

L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), affilié à l'Université de Montréal, est fier de dévoiler les résultats d'un sondage réalisé auprès de sa clientèle révélant un taux global de satisfaction de 93%. Le sondage indique également que 98% des patients considèrent que les membres du personnel et les médecins font preuve de professionnalisme et de bienveillance et que 99% des patients sondés recommanderaient l'Institut à l'un de leurs proches.

 

«Je tiens à remercier et à féliciter la grande équipe de l'ICM qui met tout en œuvre pour assurer les meilleurs soins à nos patients. Ces résultats marquent leur reconnaissance et surtout, nous motivent à poursuivre notre travail quotidien», a souligné le Dr Denis Roy, directeur général de l'ICM.

Cette enquête de satisfaction s'inscrit dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue de la qualité encadrée par Agrément Canada. Distribué dans l'ensemble des cliniques et services de l'hôpital sur une période d'un mois, le sondage a été complété par près de 1 300 patients. Les résultats ont été compilés par des statisticiens du Centre de coordination des essais de clinique de l'ICM. Le comité des usagers de l'ICM a collaboré à cette démarche en plus d'en assumer les coûts.

Source : Institut de Cardiologie de Montréal