L'ICM et la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC s'associent pour lutter contre les maladies du cœur

L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), affilié à l'université de Montréal, est heureux d'annoncer son partenariat dans la création du «Cercle des chefs de file en recherche de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC». Cet engagement pluriannuel sans précédent d'une valeur de 300 millions de dollars envers la recherche en santé cardiovasculaire au Canada fournira un financement stable pour la recherche effectuée à l'ICM.

 

L'ICM et la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC sont ravis de s'associer pour parvenir à atteindre l'objectif de réduire de 25% le taux de mortalité lié aux maladies du cœur et aux accidents vasculaires cérébraux au Canada d'ici 2020. «Avec 625 personnes travaillant en recherche sur les maladies du cœur, l'Institut de Cardiologie de Montréal possède l'un des plus importants centres de recherche au monde en santé cardiovasculaire. Notre principal objectif est de faire des découvertes qui changeront la vie des gens, a affirmé le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'ICM. Ce partenariat augmentera notre capacité à planifier et à réaliser des projets de recherche d'envergure visant à lutter contre les maladies cardiovasculaires.»

«L'Institut de Cardiologie de Montréal est l'un des plus importants établissements au monde dans le domaine des maladies cardiovasculaires, et nous sommes enchantés de prendre part à la création du Cercle des chefs de file en recherche de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Grâce à nos innovations, nous aspirons, en collaboration avec nos chercheurs chevronnés, à concevoir de nouvelles approches pour mettre fin aux maladies du cœur et aux accidents vasculaires cérébraux», a pour sa part indiqué le Dr Denis Roy, cardiologue et directeur général de l'ICM.

Source : Institut de Cardiologie de Montréal