Le recteur Guy Breton nommé à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Le président de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, M. Jacques Parisien, a annoncé la nouvelle composition du conseil d’administration qui regroupe 27 Montréalaises et Montréalais passionnés, nommés pour leur leadership, leur vision et leur désir de participer au développement de Montréal. C’est le recteur de l’UdeM, M. Guy Breton, qui assurera la vice-présidence de l’organisme.

 

«Je peux vous assurer, pour avoir rencontré l'ensemble des administrateurs, de leur engagement profond et de leur volonté de faire des célébrations du 375e anniversaire de Montréal une occasion privilégiée pour faire croître la fierté des Montréalais et laisser un legs durable à notre métropole. En plus de nombreux acteurs clés du monde des affaires, le conseil d'administration est composé de leaders inspirants provenant de différents milieux montréalais. Nous souhaitions aussi assurer une bonne représentativité des femmes, qui, au nombre de 10, représentent près de 40 % des administrateurs. Je suis donc très fier de présider ce conseil d'administration qui regroupe des expertises aussi variées. Il reflète, selon moi, le visage diversifié de Montréal», a déclaré le président du conseil d'administration de la Société, M. Jacques Parisien.

«Je suis très heureux que des femmes et des hommes issus de différents milieux professionnels, tant social, culturel que des affaires, aient décidé de participer à la préparation des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Je suis persuadé que les membres de ce conseil d'administration apporteront une contribution importante à la réalisation de ce projet mobilisateur pour tous les Montréalais», a ajouté le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard.

«La composition de ce nouveau conseil d'administration reflète à la fois le dynamisme, l'excellence, la créativité et le savoir-faire montréalais. 2017 est une année phare et un moment historique à saisir, et je me réjouis que des gens de cette qualité se mobilisent pour faire de ce grand rendez-vous une réussite», a ajouté le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, M. Jean-François Lisée.

Opérationnelle depuis le début de l'année 2013, la Société a pour mission d'organiser, en concertation avec différents partenaires privés et publics, les célébrations du 375e anniversaire de Montréal en 2017. Actuellement à l'étape de la planification, la Société travaille à définir ce que seront les célébrations, tout en mettant en place une structure administrative et de gouvernance ouverte et transparente. Elle s'assure également que des legs de qualité se concrétisent dans le cadre de cet anniversaire. Les travaux actuellement en cours tiennent compte des orientations proposées dans le cadre des consultations publiques tenues en 2011 par la Ville de Montréal. Les citoyens y ont exprimé l'importance de célébrer l'identité montréalaise en s'appuyant sur son histoire et son patrimoine, ses espaces, ses gens ainsi que sa présence et son rayonnement.

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui bénéficie du soutien de la Ville de Montréal et du Secrétariat à la région métropolitaine du gouvernement du Québec.

 

Source : Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal