Huit athlètes des Carabins ont participé aux Jeux du Canada

Charlie LoignonQuelques étudiants-athlètes des Carabins de l’Université de Montréal ont participé aux Jeux du Canada 2013 qui se sont terminés samedi à Sherbrooke. Parmi ceux-ci, les membres de l’équipe de volleyball masculin ont gagné la médaille d’argent.

 



Cinq porte-couleurs de l’UdeM faisaient partie de l’équipe québécoise qui a été battue en finale par l’Alberta. Maxime Campeau, Matthew Coffey et Charlie Loignon, qui ont débuté leur carrière universitaire l’an dernier, jouaient aux côtés de Mikaël Dagenais et Alyson Francillon qui évolueront avec les Bleus dès cet automne.

Du côté féminin, les futures Carabins Marie-Alex Bélanger et Stéphanie Lojen ont tiré leur épingle du jeu. Leur équipe a terminé en cinquième position. L’attaquante de l’UdeM Vicky Savard évoluait pour sa part au sein de l’équipe ontarienne. Cette dernière a pris la quatrième place.

Au golf, l’entraîneur-chef des Carabins Daniel Langevin dirigeait l’équipe québécoise. Cette dernière a très bien fait avec une récolte de quatre médailles. D’abord, l’équipe féminine a pris la deuxième place du classement par équipe. Au sein de ce groupe, Valérie Tanguay est montée sur la deuxième marche du podium sur le plan individuel. De leur côté, les hommes ont terminé en troisième position par équipe et Étienne Papineau a également mérité une médaille d’argent.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420