Volleyball masculin : Georges Laplante de retour au championnat du monde junior

Georges LaplanteL’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal Georges Laplante ajoute une autre participation à un tournoi international à son tableau. Après avoir été l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne au championnat du monde junior en 2011, il y retourne cette fois-ci, en Turquie, en tant que gérant.

 



« J’y vais pour m’occuper de la logistique, pour m’assurer que tout se passe bien, explique-t-il. Je vais aussi observer nos adversaires et voir les matchs de l’arrière du terrain pour ensuite donner des commentaires. Même si je n’y vais pas en tant qu’entraîneur, je vais tenter d’apporter mon expérience. »

Ce championnat débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 1er septembre. Une vingtaine d’équipes y participent. Les Canadiens joueront tous les matchs de leur ronde préliminaire à Izmir.

« C’est toujours intéressant de pouvoir assister à des matchs de volleyball de ce niveau-là, ajoute celui qui amorcera sa 20e saison à la barre des Carabins. Pour le Canada, on n’a pas beaucoup d’attente. Pour nos joueurs, ce sera une première expérience de jeu sur le plan international. Ils vont faire de leur mieux et livrer la meilleure performance possible. »

Au sein de leur groupe, les Canadiens se mesureront à la Serbie, médaillée de bronze lors de la dernière édition, les États-Unis, la Tunisie et le Rwanda. En 2011 sous la gouverne de Laplante, au Brésil, les Canadiens avaient terminé en 11e position.

Depuis 1984, Laplante est un acteur de premier plan dans le développement du volleyball masculin au pays et contribue d'une multitude de façons au programme national. Il a entre autres assisté, comme entraîneur ou observateur, à de nombreuses compétitions des Jeux olympiques, des championnats du monde ou de la Ligue mondiale.

En juillet dernier, Georges Laplante s’était également rendu en Argentine pour accompagner l’équipe nationale canadienne aux finales de la Ligue mondiale.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420