Le Cinéma sous les étoiles

Louis Cyr; l'homme le plus fort du monde

Afin de célébrer la rentrée scolaire de façon musclée, les Activités culturelles de l’Université de Montréal et la FAÉCUM présentent le film Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde dans une formule Cinéma sous les étoiles.  Une projection cinématographique gratuite le 10 septembre prochain, à la Place de la Laurentienne !

Au cours de cette soirée à la belle étoile, les cinéphiles seront accueillis à partir de 20 h dans une ambiance musicale de la radio étudiante CISM et pourront participer à une dégustation de pop-corn aux assaisonnements originaux (Centre de santé et de consultation psychologique).

Ensuite, le bédéiste Dominic Poulin viendra réaliser une performance en direct sur l’écran géant et le tout sera suivi d’une présentation des meilleurs courts-métrages étudiants.

Finalement, place au cinéma!  Le film québécois fort populaire Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde du réalisateur Daniel Roby sera présenté.  Louis Cyr, issu d'une famille d'ouvriers de Lowell, décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Après avoir été floués par un gérant malhonnête, sa femme et lui reviennent à Montréal et montent un spectacle d'hommes forts. Bientôt, les Américains sont intéressés par le personnage et l'invitent à parcourir le pays pour démontrer ses talents. Il impressionne alors les foules et établit de nombreux records de force.

Pour votre confort, apportez votre couverture! En cas de pluie, la projection aura lieu à l'auditorium Jean-Lesage (B-2285), au Pavillon 3200 Jean-Brillant.  Il y aura également tirage de prix de présence.

Surveillez le dévoilement de la nouvelle programmation du Ciné-Campus, dès le 3 septembre prochain!  Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde, Daniel Roby – Québec  – 2013 - Version  originale française – 130 minutes - Format: DVD - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: