Hockey féminin : Les Carabins l’emportent contre l’équipe classée 8e au monde

Sophie BraultDans le cadre du tournoi des trois nations présenté à Couchevel en France, l’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a mérité une victoire de 1-0 sur la formation nationale de la Slovaquie, la nation classée au huitième rang mondial, jeudi.

« Les joueuses ont vraiment très bien joué contre une équipe rapide et robuste, et dont la moitié de l’alignement avait participé aux derniers Jeux olympiques à Vancouver, a dit l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Elles ont livré une belle performance et étaient en excellente condition physique dès le début de la saison. »

Josianne Legault (Adaptation scolaire) a inscrit le but qui a fait la différence en fin de deuxième période. La gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) a été créditée du jeu blanc.

Les Carabins joueront maintenant demain contre l’équipe de France. Ces dernières ayant également battu la Slovaquie, cette rencontre décidera des championnes de ce tournoi.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications