Football : Les Carabins écrasent les Stingers en lever de rideau

Cromer-Emond et PruneauL’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal n’a laissé aucune chance aux Stingers de Concordia dans une victoire à sens unique de 48-3 samedi après-midi au Stade Concordia. Dans ce premier match de la saison, Rotrand Sené a gagné 182 verges au sol, alors que la défense des Bleus a été intraitable.

 

 

Les Carabins ont ouvert le pointage au premier quart. Après que les Stingers leur aient concédé un touché de sûreté, les Bleus ont marqué un touché sur le retour de botté d’envoi qui a suivi. Manuel Crisi-Lauzon (Arts et sciences) a attrapé le ballon, mais l’a ensuite remis à Antoine Pruneau (Arts et sciences) sur un jeu inversé. Ce dernier a ensuite filé jusque dans la zone des buts pour compléter un jeu de 89 verges. Il a ainsi donné les devants 9-0 à son équipe.

Ensuite, au deuxième quart, la machine Sené (Relations industrielles) s’est mise en marche. Le porteur de ballon de cinquième année a d’abord réussi une course de 58 verges. Il a ensuite complété le travail sur cette séquence en courant sur trois verges pour le touché. Il en a ensuite ajouté un autre sur une course de 17 verges. Avec le deuxième touché de sûreté concédé par les Stingers, les représentants de l’UdeM avaient les devants 25-0 à la mi-temps. Ils n’ont jamais été menacés.

« La défense nous a donné de bonnes opportunités sur le terrain et nous avons pu marquer des points, a dit Sené. La ligne offensive a fait du bon travail. C’est un bon début, mais il faudra éliminer les pénalités et corriger nos erreurs pour pouvoir faire mieux à chaque semaine. »

Le quart-arrière Pierre-Luc Varhegyi (Administration, HEC Montréal) est entré en action en deuxième demie. Après avoir complété une passe de 39 verges pour Mikhaïl Davidson (Mathématiques et économie), il a complété le travail en courant sur une verge pour le touché. Au quatrième quart, il a réussi sa première passe de touché pour la recrue Sean Thomas-Erlington (Éducation physique et santé) sur un jeu de six verges.

Varhegyi a complété sa journée de travail avec 182 verges de gain en ayant complété 10 de ses 14 passes. Il a subi une interception. Pas moins de sept receveurs différents ont capté une passe durant la rencontre.

De l’autre côté du ballon, la défense des Bleus n’a donné que des miettes à ses adversaires. Elle a exercé une pression constante sur le quart Reid Quest. Les protégés de Danny Maciocia ont réussi un total de huit sacs du quart. Le demi-défensif Alexandre Doucet (Kin/siologie) a réussi deux interceptions, tandis que ses coéquipiers Nicolas Gauthier (Administration, HEC Montréal) et Jordan Rwiyamilira (Intervention éducative) en ont réussi une chacun. De plus, les Bleus ont rabattu quatre passes. Le secondeur Byron Archambault (Sécurité et études policières) a réussi un total de 11 plaqués, tous en solo, dont un sac du quart.

« On ne peut pas mettre moins de pression que nous l’avons fait aujourd’hui, a affirmé le joueur de ligne défensive David Ménard (Kinésiologie). On doit le faire et ça a créé plusieurs revirements. Nous avons d’excellents athlètes sur la ligne et les recrues jouent déjà à un très haut niveau. »

« C’est un bon début de saison. Je suis très fier de nos joueurs. Ils se sont présentés aujourd’hui et ont donné le meilleur d’eux-mêmes, a dit l’entraîneur-chef Danny Maciocia. Les gars avaient une très bonne attitude et ont joué avec passion durant tout le match. »

Le botteur recrue Félix Ménard-Brière (Arts et sciences) a démontré de belles qualités sur ces bottés de dégagement. Il a aussi ajouté deux simples.

Manuel Crisi-Lauzon a aussi inscrit un touché en fin de match sur une course d’une verge. Au final, les Carabins ont gagné un total de 442 verges contre 101 pour les Stingers.

Les Carabins débuteront leur saison locale vendredi soir prochain au CEPSUM face aux Gaiters de Bishop’s. Le match est prévu à 19h, mais le Méga tailgate de la Rentrée débutera dès 16h. Les billets sont en vente via carabinsfootball.ca. Ce match sera également diffusé sur les ondes de CISM 89,3.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420