L'UdeM accueille ses nouveaux étudiants

• Forum
  • Le 3 septembre 2013

• Dominique Nancy

Les étudiants en médecine dentaire ont souligné leur arrivée sur le campus avec brio. Et de larges sourires.Des milliers d'étudiants sont attendus sur les flancs du mont Royal pour la rentrée d'automne 2013. De nombreuses activités d'accueil organisées à leur intention se dérouleront sur le campus jusqu'à la fin septembre. Ce sera l'occasion pour eux de tout apprendre sur les différents services et les ressources disponibles à l'Université de Montréal.

Des kiosques d'information seront installés pour répondre aux questions des étudiants et faciliter leur arrivée. Ceux-ci auront notamment la possibilité de se procurer leur agenda, de louer un vestiaire et de prendre leur photo pour leur carte d'étudiant. Il leur sera aussi possible de rencontrer les représentants de diverses associations étudiantes et de s'inscrire aux activités d'intégration proposées par les Services aux étudiants, dont le programme de jumelage des nouveaux étudiants de l'Action humanitaire et communautaire.

Le Bureau des étudiants internationaux a aussi mis sur pied plusieurs activités destinées aux étudiants étrangers, dont un cocktail d'accueil et des visites guidées du campus.

En plus des incontournables party deux étages, épluchette de blé d'Inde et petit déjeuner du recteur (le 5 septembre dès 7 h), la fête d'avant-match de l'équipe de football des Carabins promet d'être rythmée avec la présence de CISM, la radio étudiante de l'UdeM, et des meneuses de claques des Bleus. Les célébrations auront lieu le 6 septembre sur la terrasse du CEPSUM dès 16 h et jusqu'au début du match, à 19 h.

Le rendez-vous phare des activités d'automne sera sans contredit le spectacle de la rentrée (12 septembre), présenté gratuitement par la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAECUM). À compter de 18 h 30, les étudiants pourront entendre la formation musicale québécoise les Trois Accords, qui se produiront sur la scène de la place de La Laurentienne, située dans la cour arrière du pavillon du 3200–Jean-Brillant.

Les festivités se termineront par le traditionnel party deux étages de la FAECUM, qui se déroulera au pavillon du 3200–Jean-Brillant  le 19 septembre à 22 h.

Dominique Nancy

Pour plus d'information sur les activités, consultez le calendrier.