Soccer féminin : Les Carabins réussissent leur rentrée

Chloé MaletteL’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire de 1-0 sur les Stingers de Concordia lors de leur premier match à domicile de la saison dimanche après-midi au CEPSUM.

 



Chloé Malette (Enseignement des matchs au secondaire) a ouvert la marque en réussissant son deuxième but de la saison à la 13e minute. Son tir bondissant a trompé la vigilence de la gardienne Saby Dagenais.

Les Stingers ont bourdonné dans le territoire montréalais. Notamment, sur une attaque, la gardienne Sarah Boucher (Architecture de paysage) a sorti profondément de son filet et a été déjouée. L’attaquante des Stingers a ensuite foncé vers la cage des Bleus, mais Laura Chénard (Communication) est venue sauver les meubles en réalisant une superbe glissade pour soutirer le ballon à la joueuse adverse et mettre fin à la menace.

À la 39e minute, les Carabins sont passées très près de doubler leur avance. D’abord, Virginie Labossière (Médecine) s’est retrouvée seule dans l’enclave, mais son tir a été stoppé sur Dagenais. Sur le retour, Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique) a sauté sur le ballon, mais son tir a frappé la barre transversale.

En deuxième demie, les porte-couleurs de l’UdeM ont cogné à la porte des buts à plusieurs reprises sans réussir à augmenter leur avance. À la 63e minute, Chloé Malette a déjoué habilement une défenseure, mais son tir a été tout juste bloqué par Dagenais du poing. En fin de match, les Bleus ont également obtenu une belle occasion sur un coup franc de Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie), mais la gardienne de Concordia s’est encore interposée.

À l’autre bout de terrain, Sarah Boucher a été solide et a été créditée du jeu blanc. « Nous avons réussi à bien suivre nos joueuses. Je crois que c’est l’une de nos forces de bien s’adapter au système de jeu de l’autre équipe, a dit la gardienne. C’est certain que nous aimerions marquer plus de buts, mais ça nous a gardées allumées. Il fallait être prête pour faire la différence. »

Les représentantes de l’UdeM joueront leur prochain match au CEPSUM dès vendredi soir prochain alors qu’elles recevront la visite des Gaiters de Bishop’s (2-0) à 18h30.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420