Les avantages des lettres attachées

Durée : 3 min 7 s
Isabelle Montésinos-Gelet, professeure à l'Université de Montréal, ébranle le milieu de l'enseignement avec ses recherches. En collaboration avec d'autres chercheuses de l'Université du Québec à Rimouski (Nathalie Lavoie) et de l'Université de Sherbrooke (Marie-France Morin), elle démontre que l'apprentissage de la lettre cursive ou attachée devrait se faire dès la première année.

Cinquante-quatre écoles et sept cent dix-huit enfants et enseignants de différentes régions du Québec ont participé à l'étude.