L'Université de Montréal parmi les 100 meilleures universités au monde

L'Université de Montréal obtient la 92e place du QS World University Rankings dévoilé aujourd'hui.

 

Ce résultat de l'UdeM correspond à une hausse de 22 places par rapport à l'an dernier et de 45 places en deux ans. L'UdeM, incluant ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, demeure ainsi l'une des universités francophones les mieux cotées au monde.

« L'Université de Montréal continue de se démarquer et de faire reconnaître son excellence à l'échelle mondiale, affirme le recteur Guy Breton. Nos enseignants, chercheurs, étudiants et membres du personnel contribuent tous à la croissance de notre réputation et je les en remercie chaleureusement. »

Ce classement s'ajoute à d'autres, comme le Sea Turtle Index, publié cet été par la revue The Economist et qui plaçait Montréal au premier rang mondial des villes universitaires. « La qualité des universités montréalaises contribue à l'attractivité mondiale de notre métropole, souligne le recteur Breton. Et l'UdeM est plus que jamais la grande université de Montréal dont nous pouvons tous être fiers. »

En plus de son résultat exceptionnel au classement général, l'UdeM a également amélioré sa position dans les cinq secteurs disciplinaires recensé par QS. Dans le secteur des arts et sciences humaines, l'UdeM a connu un bond spectaculaire de 63 places pour atteindre le 77e rang. En sciences de la santé et médecine, l'UdeM a grimpé de 45 rangs pour se situer au 87e rang.  En sciences sociales et gestion, l'UdeM se classe maintenant au 70e rang, en hausse de 22 rangs.

Le classement complet est disponible sur le site Top Universities