Le 4e Grand Prix cycliste de Montréal passera par le campus de l'Université

• Forum
  • Le 11 septembre 2013

Le 15 septembre se déroulera le 4e Grand Prix cycliste de Montréal (GPCM). L'Université de Montréal est ravie que les organisateurs aient choisi le mont Royal pour tenir cette compétition de haut calibre. Toute la communauté universitaire de même que la population sont invitées à y assister gratuitement à partir du campus de l'UdeM.

Le peloton de cette course télédiffusée dans plus de 100 pays sera des plus relevés, composé des équipes du Tour de France, donc des meilleurs coureurs de la planète.

Venez rencontrer l'élite mondiale du cyclisme! Parmi celle-ci, Christopher Froome (Sky Procycling), vainqueur du Tour de France cette année et actuel leadeur de l'UCI WorldTour, sera l'une des nombreuses têtes d'affiche. Plusieurs autres coureurs de renom et anciens vainqueurs du Tour s'affronteront tels que Cadel Evans (2011), Alberto Contador (2007 et 2009) et Andy Schleck (2010). Ils seront entourés de 21 équipes de huit coureurs dont les 19 ProTeams, qui sont les équipes les plus performantes du moment, et de quelques-uns des plus grands champions mondiaux.

Pour la durée de cette compétition, certaines artères seront fermées à la circulation. Pour connaitre tous les détails relatifs à ce rendez-vous sportif, nous vous invitons à consulter le site Internet du GPCM ou le document «Parcours et accès (pdf)».

HORAIRE :

Le dimanche 15 septembre 2013
Lieu de départ et d'arrivée:
avenue du Parc, au nord du Monument à sir George-Étienne Cartier.
Présentation officielle des équipes:
Heure de départ:
Heure d'arrivée:
16 h-16 h 30
Durée de la course:
plus de cinq heures

Grand Prix cycliste de Montréal (GPCM)