Dévoilement de la programmation automnale du Ciné-Campus!

L'écume des jours

L’équipe des Activités culturelles de l’Université de Montréal dévoile la programmation automnale du Ciné-Campus.  Le Centre d’essai, salle multidisciplinaire où se déroulent les séances du Ciné-Campus, a été rénové et doté d’équipements de projection numériques qui surpassent les standards de l’industrie cinématographique.  Une rentrée cinéma haute résolution !

L’écume des jours, conte fantaisiste de Michel Gondry (24 et 25 septembre). L'histoire surréelle et poétique d'un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé. Leur mariage idyllique tourne à l'amertume quand Chloé tombe malade d'un nénuphar qui grandit dans son poumon.

La chasse (Jagten), drame de Thomas Vinterberg (1er et 2 octobre).  Nouvellement divorcé, Lucas travaille dans une garderie. Une petite, qui apprécie beaucoup Lucas, laisse un jour entendre qu'il aurait posé à son égard des gestes déplacés. Bientôt, tous les enfants de la garderie présentent des symptômes d'abus sexuels…

Sarah préfère la course, drame de Chloé Robichaud (8 et 9 octobre).  Lorsqu'elle décide de se joindre au club d'athlétisme de l'Université McGill, Sarah doit le faire sans le support financier de ses parents. Toutefois, avec un ami, elle quitte sa banlieue de Québec et déménage à Montréal.  Le premier film de la réalisatrice québécoise a chaleureusement été applaudi lors du Festival de Cannes.

Les amants passagers (Los amantes pasajeros), comédie fantaisiste de Pedro Almodovar (15 et 16 octobre).  Un Airbus de la compagnie Peninsula décolle de l'Espagne vers Mexico. Lorsque les passagers apprennent que l'avion a un problème mécanique, ils commencent à expliquer aux autres leur présence à bord et à raconter leurs fantasmes.

Les 4 soldats, drame de Robert Morin (22 et 23 octobre). Dans un pays ravagé par la guerre civile, l'orpheline Dominique est recueillie par une milice révolutionnaire formée de Matéo, Big Max et Kevin.   La comédienne Camille Mongeau, qui interprète le rôle principal, sera présente pour une Ciné-causerie suite à la projection du mardi 22 octobre, 19 :00.

Jasmine French (Blue Jasmine), comédie dramatique de Woody Allen (29 et 30 octobre).  Alors qu'elle touche le fond, et que son mariage avec un riche homme d'affaires bat de l'aile, Jasmine, New-yorkaise aussi snobe qu'élégante, décide de s'installer chez sa soeur Ginger, qui vit dans un modeste appartement de San Francisco, pour tenter de surmonter la crise et de remettre de l'ordre dans sa vie.

Promotion de la rentrée : les étudiants sont invités à apposer la programmation autocollante du Ciné-Campus dans l’agenda scolaire pour obtenir l’admission gratuite pour le film «L’écume des jours».  La programmation autocollante est disponible aux Comptoirs de la FAÉCUM ainsi qu’au secrétariat des Activités culturelles, Pavillon J.-A.-DeSève, bureau C-2524.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts-métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma professionnelle.

Le Centre d’essai de l’Université de Montréal est situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit.  Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51.  Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le Web :

Inscription aux ateliers des Activités culturelles

Calendrier culturel des Activités culturelles

CISM 89.3