Rugby féminin : Les Carabins démontrent une belle progression, mais s’inclinent 35-12

Anaïs HollyL’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal a continué à démontrer de beaux progrès depuis le début de l’année. Dimanche après-midi sur le terrain Vincent d’Indy, les Bleus ont baissé pavillon 35-12 devant les Martlets de McGill.

 



Les Martlets ont marqué un essai converti rapidement dans les cinq premières minutes de la rencontre. Toutefois, les Carabins ont réussi à renverser la vapeur immédiatement et à maintenir leurs adversaires dans leur territoire. Au bout d’un bel effort, Anaïs Holly a finalement inscrit un essai pour créer l’égalité à la 15e minute de jeu. Elle a ensuite réussi le converti pour créer l’égalité.

« Nous avons très bien débuté le match, mais nous avons commis plusieurs erreurs en défense, a dit l’entraîneur-chef Michel François. Il faudra aussi donner un meilleur effort dans les deuxièmes et troisièmes phases. Mais nous allons rectifier nos erreurs et bien se préparer pour la semaine prochaine pour pouvoir offrir une victoire à nos partisans. »

Les visiteuses ont repris l’avantage après l’essai marqué par les Bleus. Elles ont marqué deux autres essais en première demie et ont réussi leurs convertis pour prendre les devants 21-7. Les Rouges menaçaient dans la zone des Carabins avant la mi-temps, mais elles n’ont pas réussi à ajouter à leur avance.

Les joueuses de McGill ont marqué deux essais en deuxième moitié. En fin de match, les porte-couleurs de l’UdeM ont eu un regain de vie et ont traversé le terrain, notamment grâce à une belle course de Julie-Ève Finn. Elles ont bâti sur cette poussée pour finalement marquer un essai. Ce dernier a été réussi par Maryéva Métellus. Le converti n’a pas été réussi.

L’an dernier, lors de l’unique affrontement entre les deux formations, les Rouges l’avaient emporté 67-0.

Les Carabins joueront leur prochain match samedi prochain le 21 septembre à 13h au terrain Vincent d’Indy du CEPSUM. Les Gee-Gees d’Ottawa seront les visiteuses.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-343-6458