Soccer masculin : Un triplé pour les Carabins

Alexandre HaddadL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal s'est imposée dimanche après-midi à Sherbrooke contre le Vert & Or par la marque de 4-1. Avec ce succès, les Bleus restent sur une série d'invincibilité de trois matchs en autant de sorties depuis le début de la saison. L’ancien membre de l’organisation de l’Impact de Montréal Mircea Ilcu a marqué deux fois à son premier match avec les Carabins.

 



Après un début de match laborieux, les visiteurs ont rapidement imposé leur rythme. Pour l’entraîneur-chef Pat Raimondo, les conditions de jeu ont perturbé les joueurs en première demie. « Nous ne sommes pas habitués à jouer sur du gazon naturel, a-t-il expliqué. Cela nous a demandé un temps d'adaptation. » Cela n’a pourtant pas empêché les Carabins de prendre les devants dans le match.

À la 20e minute, le nouveau venu Mircea Ilcu (Arts et sciences) a ouvert la marque.  Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a ensuite doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard.

En fin de première demie, les Carabins ont vu l’équipe locale réplique, alors qu’elle a profité d’un penalty. Pour Pat Raimondo, l'équipe doit encore progresser : « C'est regrettable d'encaisser un but en fin de demie. Cela fait deux fois qu'on se fait piéger de cette manière cette saison déjà. On va y remédier en travaillant. »

En deuxième demie, les Carabins ont repris leur avance de deux buts à la 75e minute grâce à Vincent de Bruille (Doctorat en génie chimique, Polytechnique).

Ilcu a complété la marque sur un penalty, signant par la même occasion un doublé. Le jeune attaquant passé par l'Académie de l'Impact a marqué les esprits pour son retour. « Mircea a réalisé un très bon match, sa rentrée est réussie, a assuré Raimondo. C'est un joueur très talentueux et on attend beaucoup de lui cette saison. »

Avec cette nouvelle victoire, Montréal occupe la première position avec neuf points, suivi par l'UQAM (six points). Pas le temps de souffler pour la bande à Pat Raimondo, qui prépare déjà son prochain match, vendredi à Trois-Rivières face aux Patriotes de l'UQTR. Celui-ci débutera à 20h30.

 

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420