Football : Olivier Daoust-Pichette est le joueur défensif de la semaine au Québec

Olivier Daoust-PichetteLe joueur de ligne défensive Olivier Daoust-Pichette des Carabins de l’Université de Montréal a été nommé joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a été l’un des artisans de la domination de la défense des Bleus sur l’attaque des Huskies de Saint Mary’s dans une victoire de 29-10.

L’athlète de 22 ans originaire de Laval a réalisé un total de six plaqués, dont cinq en solo. Sur ce nombre, quatre plaqués ont été faits derrière la ligne de mêlée pour des pertes de 20 verges. Sur le lot, Daoust-Pichette a fait 1,5 sac du quart.

La défense des Carabins a battu quelques records d’équipe dans ce match. D’abord, elle a limité l’attaque des Huskies à un cumulatif de -24 verges. Ce résultat est en grande partie une conséquence des 11 sacs réussis par les protégés de l’entraîneur-chef Danny Maciocia, un autre record. Sur ce total, 10 sacs ont été réalisés par Daoust-Pichette et ses coéquipiers sur la ligne défensive.

Daoust-Pichette (Administration, HEC Montréal) succède ainsi à Byron Archambault (Sécurité et études policières), qui avait mérité cet honneur après le premier match du calendrier régulier. Félix Ménard-Brière (Arts et sciences) avait également mérité cet honneur la semaine dernière sur les unités spéciales.

Les représentants de l’UdeM, invaincus en trois sorties, joueront leur prochain match sur la route. Ils se rendront à Québec pour jouer face au Rouge et Or de Laval (3-0) au Stade Telus de l’Université Laval. Le match est prévu dimanche prochain à 13h30.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications