L'écume des jours au Ciné-Campus

L'écume des joursLe film L’écume des jours du réalisateur Michel Gondry donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison du Ciné-Campus de l’Université de Montréal!  Pour souligner l’installation d’un nouvel équipement numérique surpassant les standards de l’industrie cinématographie au Centre d’essai, l’admission pour le film est gratuite avec la programmation autocollante du Ciné-Campus apposée dans l’agenda scolaire!

L'histoire surréelle et poétique d'un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé. Leur mariage idyllique tourne à l'amertume quand Chloé tombe malade d'un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu'autour d'eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d'amis se délite.

Cette adaptation d'un livre culte de Boris Vian transporte le spectateur dans un univers poétique, ludique et transcendant.  Une incursion unique dans le monde coloré et original du réalisateur Michel Gondry, qui avait précédemment réalisé, entre-autres, La science des rêves et Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

L’admission au film est gratuite si la programmation autocollante du Ciné-Campus est apposée dans l’agenda scolaire.  La programmation autocollante est disponible aux Comptoirs FAÉCUM et au secrétariat des Activités culturelles, situé au C-2524 du Pavillon J.-A.-DeSève.

Les représentations du film L’écume des jours auront lieu à 17h15 et 20h, les mardi 24 et mercredi 25 septembre prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai, une salle de cinéma munie d’un tout nouvel équipement de projection numérique DCP 4K.

L’écume des jours, Michel Gondry – France – 2013 - Version originale française – 131 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: