Soccer féminin : Les Carabins font match nul à Sherbrooke

Kim BrûléL'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a été tenue en échec 2-2, dimanche après-midi à Sherbrooke contre le Vert & Or. Ce résultat vient stopper la série de trois victoires consécutives en ouverture de saison.

 



Le Vert & Or a connu un bon début de match, et a concrétisé une occasion de marquer dès la 14e minute. La réplique des Carabins s’est fait attendre, et la première demie s’est clôturée sur la marque de 1-0.

Au retour de la pause, Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique) a débloqué le compteur pour les visiteuses sur une passe de Jacynthe Tessier (Génie biomédical, Polytechnique).

Peu après l'heure de jeu, les Carabins ont pris les devants dans le match suite à une réalisation de Catherine Charron-Delage (Psychologie) sur une passe de Lina Thériault (Études internationales). «Catherine a su créer une belle chance de marquer, a affirmé l’entraîneur-chef Kevin McConnell. C’est une joueuse qui a montré qu’elle possède toutes les qualités nécessaires pour avoir du succès. Elle a laissé entrevoir de belles choses pour l’avenir. »

À la 73e minute, Sherbrooke a inscrit le but de l'égalisation. Les porte-couleurs de l’UdeM rentrent ainsi de Sherbrooke avec un point. «C’est un match frustrant et il faudra trouver des solutions pour s’améliorer en vue de la semaine prochaine, a dit McConnell. Cependant l’équipe a démontré du caractère en revenant sur le terrain en force en deuxième demie, c’est un signe encourageant pour la suite. »

Avec ce match nul, Montréal voit Laval se détacher en première position avec 12 points, tout juste devant les Carabins, à dix points. Les Bleus auront l'occasion de renouer avec le succès vendredi à Trois-Rivières face aux Patriotes de l'UQTR (0-1-3). Le match débutera à 18h30.

 

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420