Transport collectif : l'UdeM se réjouit du prolongement de la ligne bleue

L'Université de Montréal (UdeM) se réjouit de l'avancement du projet de prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal, qui a franchi une étape décisive par la création d'un « bureau de projet ».

L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Québec et l'Agence métropolitaine de transport permettra de réaliser dès 2020, le prolongement de la ligne bleue jusqu'à Anjou.

La ligne bleue du métro longe le campus montréalais de l'UdeM. Trois stations desservent le campus principal (Côte-des-Neiges, Université-de-Montréal et Édouard-Montpetit), une station dessert les pavillons de l'UdeM sur l'avenue du Parc (Parc) et dès 2018, deux autres stations seront les portes d'entrée du campus Outremont (Outremont et Acadie).

« Près de 80 % des étudiants et employés de l'UdeM utilisent les transports actifs et collectifs pour leurs déplacements vers nos campus, a souligné le recteur Guy Breton. Cette grande accessibilité est également un facteur de succès pour la fréquentation par le plus large public de nos activités culturelles, sportives ou nos cliniques d'enseignement. Le développement de la ligne bleue permettra un meilleur accès à nos campus et je ne peux que m'en réjouir. »

Contact médias:

Mathieu Filion