Don de la Fondation Stavros Niarchos à l'Université de Montréal

De gauche à droite : Stelios Vasilakis et Andrea Berman de la fondation; Chantal Thomas et Ariel Dayan du BDRD; Orestis-Athanassios Kafapoulos, consul général de la République hellénique à Montréal; Dr. Guy Breton; Robert  Peck, ambassadeur du Canada en Grèce et John ParisellaLa Fondation Stavros Niarchos verse un million de dollars à l'Université de Montréal (UdeM), dans le cadre de la campagne Campus Montréal.

 

Cet argent servira à offrir des bourses à des étudiants grecs aux cycles supérieurs pour venir étudier à l'Université de Montréal.

« Grâce à des dons aussi généreux, notre Université peut compter sur des étudiants exceptionnels provenant de différents endroits dans le monde, ce qui enrichit notre communauté et permet à ces étudiants d'obtenir une formation de premier plan, a déclaré le recteur de l'Université de Montréal, le Dr Guy Breton. Je remercie chaleureusement la Fondation Stavros Niarchos d'avoir accepté de créer un fonds de cette importance à l'Université de Montréal, nous sommes impatients d'accueillir les premiers bénéficiaires de ces bourses d'études. »

L'UdeM offre plus de 350 programmes de deuxième et troisième cycles. Ces programmes sont encadrés par les enseignants les plus réputés et des chercheurs de haut niveau qui supporteront les étudiants à toutes les étapes de leur cheminement. Les récipiendaires de cette bourse pourront faire une demande d'admission dans tous les domaines d'étude de l'UdeM.

L'annonce du don a eu lieu à l'Université de Montréal en présence de M. Stelios Vasilakis, représentant de la Fondation, M. Robert Peck, Ambassadeur du Canada auprès de la République hellénique et Haut-Commissaire du Canada auprès de la République de Chypre, M. Orestis-Athanasios Kafopoulos, Consul général de la République hellénique à Montréal, M. John Parisella, directeur exécutif de Campus Montréal, ainsi que de nombreux membres de la communauté universitaire.

 

- 30 -

Renseignements pour les médias:

Mathieu Filion
Conseiller principal, relations médias
Université de Montréal
514 343-7704