Le drame La chasse au Ciné-Campus

La chasseGrand gagnant du prix du Jury œcuménique du Festival de Cannes, le drame La chasse sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Une histoire palpitante sur le thème de l'hystérie collective où Vinterberg, le réalisateur du film, s'amuse avec les nerfs des spectateurs.

Nouvellement divorcé, Lucas travaille dans une garderie. Une petite, qui apprécie beaucoup Lucas, laisse un jour entendre qu'il aurait posé à son égard des gestes déplacés. Bientôt, tous les enfants de la garderie présentent des symptômes d'abus sexuels, et tous croient Lucas responsable. À l'approche de Noël, la petite communauté l'exclut définitivement, en attendant la fin de l'enquête policière.

Une chasse magistrale qui capte avec une incroyable justesse la descente aux enfers d'un homme accusé à tort de pédophilie. Sous sa simplicité exemplaire, c'est un film fort, complexe, qui met le doigt sur un côté particulièrement obscur de la nature humaine... Profondeur psychologique et subtilité humaine sont au rendez-vous.

Les représentations du film La chasse auront lieu à 17h15 et 20h  les mardi 1er et mercredi 2 octobre prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Grâce à une subvention du Fonds d’amélioration de la vie étudiante (FAVE), la salle de cinéma est désormais dotée d'équipements qui égalent les plus hauts standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un système d’un nouveau système de son, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

La chasse, Thomas Vinterberg – Danemark – 2013 - Version originale danoise avec sous-titres français – 111 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Cliquez ici pour voir la bande-annonce

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: