Le Vert & Or surprend les Carabins, 16-12

Antoine PruneauDans une rencontre serrée du début à la fin, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a subi un revers de 16-12 devant le Vert & Or de Sherbrooke dimanche après-midi au CEPSUM. Un touché des visiteurs dans les cinq dernières minutes de la rencontre a fait la différence.

 



« Il faut admettre que nous n’avons pas joué à notre niveau aujourd’hui, a affirmé l’entraîneur-chef des Bleus, Danny Maciocia tout en donnant le crédit au Vert & Or. Sherbrooke mérite cette victoire, ils ont travaillé plus fort que nous. On devra apporter les corrections rapidement car nous affrontons ces mêmes adversaires dès samedi prochain. »

Alors que le pointage a été de 12-9 en faveur des Bleus durant la majeure partie de la deuxième demie, le Vert & Or est parvenu à marquer un touché au quatrième quart. Isaac Lauzon s’est faufilé sur une verge pour marquer son le majeur. Les Verts ont ainsi repris les devants et ont contré l’attaque des Carabins jusqu’à la fin.

Le Vert & Or avait débuté le match en force devant l’imposante foule de 5023 personnes du CEPSUM. Sur une séquence de près de cinq minutes sur une distance totale de 98 verges, Alexandre Aubé a finalement marqué un touché sur une course de huit verges. Cependant, les Carabins sont parvenus à contenir l’attaque sherbrookoise ensuite, les limitant à un total de 116 verges en attaque en première demie.

De plus, acculés dans leur territoire, les Verts ont concédé deux touchés de sûreté en première demie. En défense, Antoine Pruneau (Éducation physique et santé) a connu une autre bonne sortie avec une récolte de neuf plaqués, dont un sac du quart.

Les Bleus ont marqué leur seul touché de la journée à la fin du premier quart. Après une interception de Djonathan Buissereth (Gestion, HEC Montréal) qui a donné une bonne position aux Carabins sur le terrain, le porteur de ballon Sean Thomas-Erlington (Éducation physique et santé) s’est faufilé dans la zone des buts sur une verge.

Au quatrième quart, avant de marquer un touché, le Vert & Or s’était approché à la ligne de 21 verges des Bleus, mais sur la tentative de placement de 28 verges de Jeff Alexandre, le ballon a touché le poteau droit.

Le quart-arrière des Carabins Gabriel Cousineau (Administration, HEC Montréal) a complété 15 de ses 28 verges pour des gains de 157 verges. « Il aurait fallu continuer ce qu’on faisait bien en première demie après la mi-temps, a-t-il dit après la rencontre. Nous n’avons pas assez bien exécuté nos jeux et il faudra que nous, à l’attaque, on se regarde dans le miroir car on n’a pas fait notre travail. »

La rencontre a été marquée par de nombreuses pénalités de part et d’autre pour un total de 242 verges, dont 141 écopées par les visiteurs.

Les deux équipes rivales se retrouveront dès samedi prochain, cette fois au Stade de l’Université de Sherbrooke. Le match débutera à 13h et sera diffusé à la télévision et sur le site web de Radio-Canada.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420