Soccer féminin : Deuxième victoire consécutive des Carabins

Virginie LabossièreL'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est imposée 3-2 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, dimanche soir au CEPSUM.

 



Les Carabins ont montré un visage offensif qui leur a permis d'ouvrir la marque très tôt dans la demie. Après huit minutes de jeu, Virginie Labossière (Médecine) a marqué sur un tir lointain qui a surpris la gardienne adverse. Quelques instants plus tard, les Bleus ont raté de peu le second but. Catherine Challon-Delage (Psychologie) a manqué un filet déserté par la gardienne.

Les Carabins ont compté un second but  à la 35e minute sur un corner de Constance De Chantal Dumont (Physiothérapie) dévié de la tête par Charron-Delage. En fin de demie, Sherbrooke a réduit l'écart par l'intermédiaire d'Amélie Tremblay.

À l'heure de jeu, les Carabins ont marqué un troisième but sur un penalty de Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique). La réaction sherbrookoise a été trop tardive, et malgré la réduction de l’écart par l’entremise de Marie-Ève Jacques à la 90e minute, le Vert & Or s'est incliné au CEPSUM.

« Il y a eu beaucoup de combativité dans ce match et c'est forcément positif, a affirmé l'entraîneur-chef des Carabins Kevin McConnell. Cependant il faut que nous nous concentrions davantage de manière à éviter les buts en fin de demie. »

Avec ce succès, les Carabins confortent leur seconde place au classement avec 19 points tout en restant en contact avec Laval, à 22 points et toujours invaincu cette saison.

Les Bleus auront l'occasion d'enchaîner un troisième succès consécutif vendredi prochain face aux Martlets de McGill. Le match débutera à 18h30 au CEPSUM.

 

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420