Soccer masculin : Les Carabins retrouvent le chemin de la victoire

Kenan MorinaL'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est imposée 2-0 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, dimanche soir au CEPSUM.

 



Après avoir subi un lourd revers de 3-0 vendredi soir sur le terrain de l'UQAM, les Carabins se devaient de renouer avec la victoire face à Sherbrooke, qui n'avait connu qu'un seul succès en six sorties cette saison.

Les Carabins ont bien entamé le match en concrétisant leur première occasion après seulement cinq minutes de jeu. Sur un bon service de Victor Ambrosini (Administration, HEC Montréal), Mircea Ilcu (Arts et sciences) a surpris le gardien sur une frappe plein axe. Le tireur d’élite des Carabins a ensuite accentué l'avance des siens 20 minutes plus tard sur une passe de Mous Sall (Communication).

En fin de première demie, le #10 des Carabins a manqué de réaliser un tour du chapeau en frappant la barre.

En seconde demie, les deux équipes se sont neutralisées. Même si les visiteurs ont eu l’avantage en possession de ballon, le pointage final est demeuré 2-0 en faveur des Carabins.

Le gardien des Carabins, Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique) a été crédité du blanchissage. C'est le second de la saison pour celui qui a été désigné athlète masculin de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« On s'est bien ressaisi après la déroute contre l'UQAM a déclaré l'entraîneur-chef des Carabins Pat Raimondo. Notre début de match a été très satisfaisant ce soir. Le niveau de jeu a été un peu moyen en deuxième demie, mais l'essentiel est là. »

En bref, on signalera la présence de Wandrille Lefèvre dans les tribunes. Fraîchement rentré de Chicago où il avait disputé un match avec l'Impact la veille, l'ancien joueur des Carabins a profité de son dimanche pour saluer ses anciens coéquipiers. « Ça fait très plaisir de le revoir, je suis son parcours à l'Impact avec beaucoup d'attention et je suis fier de ce qu'il accomplit, a affirmé Pat Raimondo. Il nous représente bien et il ne nous a pas oublié, ça nous fait plaisir. »

Un peu plus tôt dans l'après-midi les Citadins de l'UQAM se sont imposés 3-0 face à UQTR et ont conservé leur place de leader au classement avec 16 points, à égalité avec les Carabins. La prochaine rencontre des Bleus aura lieu vendredi face aux Redmen de McGill. Le match débutera à 20h30 au CEPSUM.

 

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420