Hockey féminin : Un bon test pour les Carabins à Kingston

Sophie BraultL’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a récolté deux gains contre un revers dans un tournoi qui réunissait quatre des meilleures formations au Canada à Kingston la fin de semaine dernière.

 



« Pour nous, c’était une bonne préparation en vue du début de la saison, assure l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Devant de très bonnes équipes, nous avons pu jouer avec différentes compositions de trios. Toutes les joueuses ont pu voir de l’action et nous avons continué d’évaluer notre formation. Nous avons connu de très bonnes périodes, mais il manque de constance dans notre jeu. »

Lors de la deuxième journée, les protégées d’Isabelle Leclaire ont recroisé le fer avec les Golden Hawks de Laurier, contre qui elles s’étaient inclinées 3-2 en tirs de barrage la semaine précédente au CEPSUM. À nouveau, la rencontre a été chaudement disputée et la prolongation a été nécessaire. Cette fois-ci, les Carabins n’ont pas fait durer le suspense, alors que Sophie Brault (Administration, HEC Montréal) a tranché le débat dans la première minute de la période supplémentaire pour donner une victoire de 5-4 à son équipe.

Après une pénalité de banc décernée aux Golden Hawks à la toute fin de la troisième période, les Carabins ont profité de leur première occasion en avantage numérique. « Laurier est une équipe très rapide et robuste à la fois, dit Isabelle Leclaire. C’est un style de jeu différent du nôtre. Nous avons joué deux bons matchs contre elles. »

En lever de rideau, les Carabins l’avaient emporté sans encombre 6-1 sur les X-Women de St. FX, l’équipe médaillée de bronze au dernier championnat canadien.

Au dernier match, les Bleus se mesuraient à l’équipe locale, les Gaels de Queen’s. Contre cette formation jeune et talentueuse, c’était l’égalité 2-2 en deuxième période avant que les Gaels n’inscrivent trois buts sans riposte.

Le match d’ouverture des Carabins aura lieu le vendredi 18 octobre à 19h au CEPSUM. Les Bleus amorceront la défense de leur titre canadien, alors que les Gee-Gees d’Ottawa seront les adversaires.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420