UdeM et mont Royal, un couple qui s'expose en Santé!

Étudiants pendant la rentrée de septembre. R. Carbonneau. 1973. Division de la gestion des documents et des archives. À l'occasion des festivités soulignant les 70 ans de présence de l'Université de Montréal sur le mont Royal, la Direction des bibliothèques des sciences de la santé présente une exposition rétrospective où se conjuguent science et humanisme.

Misant sur la localisation centrale de la Bibliothèque de la santé, au pied de la figure emblématique de l'Université, l'exposition propose un échantillon de photographies qui illustrent tant la vie de la communauté de l'UdeM et de ses pionniers que son patrimoine bâti. Choisies parmi les plus beaux clichés, elles rappellent également la faune et la flore côtoyées au quotidien, au fil des saisons et des années.

Les œuvres sont réparties sur les trois étages de la bibliothèque, selon trois sous-thèmes : étudier sur la montagne, emménager sur la montagne et vivre sur la montagne. Chacun d'eux invite le visiteur à revivre 70 ans d'histoire.

Venez visiter cette exposition, véritable page d'histoire de l'UdeM, à la Bibliothèque de la santé, au pavillon Roger-Gaudry. Le catalogue de l'exposition est également disponible en ligne.