Le drame Sarah préfère la course au Ciné-Campus

Sarah préfère la courseLe tout premier long-métrage de la réalisatrice Chloé Robichaud, Sarah préfère la course sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Présenté en grande première lors du Festival de Cannes 2013 dans la catégorie Un Certain Regard, ce drame abordant les sacrifices réalisés par une jeune athlète continue de conquérir les cinéphiles partout à travers le monde !

Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province, à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l’aventure. Celle-ci s’inquiète surtout des conséquences d’un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s’épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu’ils espéraient, du haut de leurs 20 ans... Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix, mais malheureusement, Sarah préfère la course.

Les représentations du film Sarah préfère la course auront lieu à 17h15, 19h et 21h30 les mardi 8 et 9 octobre prochains, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un système d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Sarah préfère la course, Chloé Robichaud – Québec – 2013 - Version originale française– 95 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: