Deux jours sous le signe de la biodiversité à l'Université de Montréal

Les visiteurs pourront notamment observer les ruches de l'UdeM.Le campus de l'Université de Montréal sera le théâtre d'un grand « bioblitz » ce vendredi et samedi.

Cet événement bien spécial comportera plusieurs volets permettant de découvrir la biodiversité du campus de la montagne et ses environs. Randonnées, conférences et inventaires biologiques intensifs du boisé Saint-Jean-Baptiste et d'un secteur du campus seront au programme.

« Plus de 400 étudiants du primaire et du secondaire viendront découvrir et documenter avec nous l'extraordinaire biodiversité de notre campus, a dit le coordonnateur en développement durable de l'UdeM, Stéphane Béranger. Nous profiterons aussi de l'occasion pour mettre en valeur certaines des actions mises en place par l'UdeM, comme les ruches et les abris de chauve-souris. Nous avons hâte d'accueillir tous ces visiteurs et de prendre avec eux, le pouls de la biodiversité de notre campus! »

Lors des deux journées, les visiteurs pourront, entre autres, voir les jeunes arbres plantés au printemps 2013, observer les ruches de l'UdeM, visiter la pépinière éducative, faire un inventaire de champignons et détecter des chauves-souris. Des conférences sont également organisées sur différents sujets touchant la biodiversité comme l'impact de l'environnement sur la santé.

Pour de plus amples informations, consultez le site du développement durable de l'UdeM.

Cette activité est rendue possible grâce à l'appui des partenaires suivants : la CRÉ de Montréal, le Forum jeunesse de l'île de Montréal, les Amis de la montagne, la Ville de Montréal, le ministère des Ressources naturelles du Québec, Espace pour la vie, Héritage laurentien, GUEPE, CoPEH-Canada et le Secrétariat de la convention sur la diversité biologique.