Une expérience documentaire inédite au Ciné-Campus!

Ici, chez soi; le coût réel de l'itinéranceLe Ciné-Campus des Activités culturelles de l’Université de Montréal et l'Office National du Film (ONF) proposent, le 16 octobre prochain, une expérience inédite : la présentation du documentaire interactif Ici, chez soi : le coût réel de l’itinérance! Il s’agit ici d’une expérience virtuelle interactive unique, en présence des créateurs du projet.

Au programme: présentation de courts-métrages documentaires et discussions avec des intervenants sur le thème de la pauvreté, de l'itinérance et de la maladie mentale.

En compagnie de:
Sarah Fortin – Réalisatrice de documentaires
Nathalie Cloutier – Productrice du projet Ici chez soi, le coût réel de l’itinérance
Sonia Côté - Coordonnatrice du projet Chez soi Montréal

L’activité est présentée dans le cadre de la Semaine pour l'élimination de la pauvreté, en collaboration avec l'ONF et le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable dans le cadre de la Campagne Centraide UdeM!

La représentation du documentaire interactif Ici, chez soi : le coût réel de l’Itinérance aura lieu le mercredi 16 octobre, 17h15, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un système d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: