Soccer : Deux victoires des Carabins à Concordia

Samuel LeblancL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une victoire convaincante de 4-0 dimanche après-midi au Stade Concordia face aux Stingers. Elle prend ainsi une avance de quatre points en première position du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Nous avons connu un bon match et c’est une belle façon de terminer avant la semaine de congé, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Tout va bien pour nous jusqu’ici. »

Les Bleus ont pris une avance de 1-0 en première demie, avant de marquer trois buts sans riposte après la mi-temps. Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences) et Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) ont marqué sur des penaltys. Vincent de Bruille (Doctorat en génie chimique, Polytechnique), sur un coup de pied de coin, et Alexandre Haddad (Administration, HEC Montréal), sur une tête, ont inscrit les autres buts des Bleus.

Devant le filet, Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique) a fait du bon travail avant d’être remplacé par la recrue Louis-Philippe Simard (Criminologie) avec 15 minutes à faire à la rencontre.

Au classement, les Bleus occupent le premier rang avec une fiche de 6-1-2, quatre points devant les Citadins de l’UQAM, qui ont toutefois un match en main.

Les représentants de l’UdeM reprendront l’action le vendredi 18 octobre à l’Université Laval contre le Rouge et Or (4-1-3). Ce match débutera à 20h.

L'équipe féminine mérite une victoire sur une fin de match spectaculaire

L’équipe de soccer féminin des Carabins l’a emporté in extremis, 2-1, dimanche après-midi sur les Stingers au Stade Concordia. Steffy Roy-Ouellet a compté deux buts dans les derniers instants de la rencontre pour donner la victoire aux Bleus.

Alors que les représentantes de l’UdeM tiraient de l’arrière 1-0 en fin de match, elles ont finalement créé l’égalité à la 89e minute. Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et préscolaire) a su déjouer la gardienne Saby Dagenais à un moment crucial de la rencontre sur une passe de Catherine Charron-Delage (Psychologie).

Ensuite, à la deuxième minute du temps ajouté pour les arrêts de jeu, sur une passe décisive de Virginie Labossière (Médecine), Roy-Ouellet a ajouté un autre but pour donner la victoire à son équipe.

« Les joueuses sont demeurées très positives sur le terrain durant tout le match. Tout le monde croyait qu’il était possible de revenir et d'aller chercher la victoire, a dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Les joueuses ont démontré beaucoup de caractère dans les 20 dernières minutes et c’est très positif. Il faut également souligner l’exploit individuel de Steffy. »

Les Stingers avaient ouvert le pointage à la 68e minute sur un but de Philippa Lyttle.

Cette victoire, conjuguée à une défaite du Rouge et Or de Laval, permet aux porte-couleurs de l’UdeM de s’approcher à seulement deux points de la première position.

Les Carabins profiteront maintenant d’une semaine de congé et reprendront l’action le vendredi 18 octobre à 18h. Elles visiteront le Rouge et Or (8-1-1) à Québec dans un duel pour la première place.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications