Football : Antoine Pruneau est le joueur défensif de la semaine au Québec

Antoine PruneauAntoine Pruneau, des Carabins de l’Université de Montréal, a été sacré joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Un joueur des Bleus reçoit cet honneur pour la troisième fois en six semaines.

 



Le vétéran de 23 ans originaire de Laval a joué un rôle important dans la dernière victoire des siens, 30-24 samedi à Sherbrooke contre le Vert & Or. Au deuxième quart, alors que les Carabins venaient tout juste de réussir un placement pour réduire l’écart à 7-5, Pruneau a réussi une interception sur le premier jeu des Verts pour redonner le ballon à l’attaque des Bleus. Ces derniers en ont profité pour inscrire leur premier touché de la rencontre et prendre les devants.

L’étudiant en éducation physique et santé a également rabattu deux passes contre le quart-arrière Jérémi Roch et il a réussi un total de 4,5 plaqués, dont quatre en solo. Évoluant au poste de secondeur depuis de la saison, le joueur de quatrième année a repris un poste sur la tertiaire, en tant que demi de coin, et a dû surveiller le meilleur receveur adverse durant tout le match.

De plus, Antoine Pruneau a été actif sur les unités spéciales, gagnant 62 verges en cinq retours de botté d’envoi.

Avant lui, le secondeur Byron Archambault (Sécurité et études policières), après la première semaine, et le joueur de ligne défensive Olivier Daoust-Pichette (Administration, HEC Montréal), à la troisième, avaient mérité pareil honneur. Un joueur de l’UdeM a trouvé place parmi les joueurs de la semaine du RSEQ à cinq reprises en six semaines d’activité jusqu’ici. Notamment, Pruneau avait été choisi il y a deux semaines pour son travail sur les unités spéciales.

Pruneau et les Carabins bénéficieront d’une semaine de congé avant de reprendre l’action le samedi 19 octobre à l’Université McGill face aux Redmen (3-3). Cette rencontre sera diffusée en direct à Radio-Canada.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420