L'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l'UdeM reçoit un don de 40 000$

De gauche à droite : Pierre Thibault, chercheur principal de l’IRIC, Guy Sauvageau, chef de la direction de l’IRIC, Pierre Blais et Robert Lemieux, président de Joroma ConstructionDans le cadre de la quatrième édition du Tournoi de golf de l'Outaouais/Fonds famille Blais tenu le 19 juillet, un montant record de 40 000 $ a été recueilli au profit de l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal.

Plus de 200 participants ont contribué à ce succès retentissant. Initiée par monsieur Pierre Blais et les membres de sa famille, cette collecte de fonds permettra à l'IRIC de financer des projets de recherche innovateurs et le développement de nouveaux traitements contre le cancer. « Je suis particulièrement heureux du résultat record de cette édition. Cet exploit n'aurait pas été possible sans l'implication de monsieur Robert Lemieux, président de Joroma Construction, et les membres de son équipe » a souligné M. Blais.

Depuis sa création en 2010, ce tournoi a permis de remettre à l'IRIC plus de 120 000 $.

Monsieur Blais est la preuve concrète qu'investir dans la recherche médicale contribue à sauver des vies. Diagnostiqué il y a quelques années d'une leucémie chronique, il a survécu grâce à un traitement alors au stade expérimental proposé par le Dr Guy Sauvageau, chef de la direction de l'IRIC.

Célébrant son 10e anniversaire cette année, l'IRIC poursuit sa mission d'avoir un impact significatif dans le traitement du cancer grâce à la générosité et l'engagement de donateurs tel que la Fondation de la Famille Blais et monsieur Robert Lemieux.

Pour faire un don, nous vous invitons à consulter le site web de l'IRIC.

Source :

Robert Turgeon