Une nouvelle revue littéraire voit le jour à l'UdeM

• Forum
  • Le 7 octobre 2013

Le Club de lecture de l'Université de Montréal (CLUM) présente sa toute première revue littéraire, née de l'initiative de Marie Scultore, étudiante à la Faculté de l'éducation permanente de l'UdeM, qui est rédactrice en chef de la publication.

Entourée d'une solide équipe, elle a sélectionné quelques comptes rendus critiques de livres lus par les membres du CLUM.

«Constatant le succès obtenu par notre club de lecture, nous avons eu envie de créer une revue littéraire afin de partager nos expériences de lecture avec la communauté universitaire», déclare Marie Scultore.

Ce premier numéro comprend notamment des résumés de livres de Marguerite Duras, Romain Rolland, Rainer Maria Rilke, Milan Kundera et Anton Tchekhov.

La revue est actuellement distribuée à la librairie de l'UdeM. Elle s'adresse à tous les amateurs de lecture. Un deuxième numéro est prévu dans un an.

Rappelons que le CLUM compte aujourd'hui 70 membres et, parmi eux, une dizaine se rend régulièrement aux réunions. La prochaine rencontre se tiendra le 11 octobre à la salle B-2371 du pavillon du 3200–Jean-Brillant. Les ouvrages suggérés à l'automne sont répertoriés à la fin de la revue et les livres sélectionnés doivent être lus, de préférence, avant les rencontres. Ils sont vendus à la librairie de l'Université dans l'espace réservé au CLUM. Bonnes découvertes!

CLUM la revue