L'Université de Montréal se réjouit de l'ouverture du Centre de recherche du CHUM

L'inauguration aujourd'hui du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CR-CHUM) représente une étape majeure du développement de la recherche en santé au Québec et le premier jalon de la réalisation du nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal.

La communauté de l'Université de Montréal se réjouit de cette importante avancée qui bénéficiera non seulement aux quelques 400 chercheurs et 350 étudiants des cycles supérieurs qui œuvrent au CR-CHUM mais également à la population québécoise en positionnant le Québec comme une véritable plaque tournante de la recherche translationnelle à l'échelle de l'Amérique du Nord.

Les nouvelles installations du CR-CHUM permettront aux chercheurs de l'UdeM de bénéficier d'un environnement à la fine pointe de la technologie. Pour l'UdeM, la seule université canadienne active dans tous les secteurs de la santé, cette nouvelle constitue une étape importante qui mérite d'être célébrée.

« Avec l'ouverture de ce centre de recherche, nous pouvons enfin réunir en un seul lieu des équipes de haut calibre qui étaient auparavant dispersées, souligne Mme Geneviève Tanguay, vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation de l'Université de Montréal. Nos chercheurs pourront poursuivre leurs travaux dans de meilleures conditions et ainsi accélérer les découvertes dans de nombreux secteurs des sciences de la vie. »