Rugby féminin : Les Carabins terminent leur saison sur une victoire

Loveline VoufoL’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal a conclu sa saison 2013 sur un gain de 12-5 contre le Vert & Or de Sherbrooke dimanche après-midi sur le terrain Vincent d’Indy du CEPSUM. Au final, les Bleus ont démontré leur progression en terminant au cinquième rang du classement québécois.

 



« Les deux équipes en présence voulaient terminer leur saison en beauté, a souligné l’entraîneur-chef Michel François à la fin de la rencontre. Je suis satisfait de la performance de l’équipe. Les joueuses étaient très motivées et ont été combatives jusqu’à la fin. C’est le résultat de bons efforts d’équipe. »

En première demie, les représentantes de l’UdeM ont passé la majeure partie du temps en zone adverse, passant à une verge d’inscrire un essai. Cependant, malgré les tentatives répétées, elles n’ont pas réussi à s’inscrire un pointage dans les 40 premières minutes. C’est plutôt le Vert & Or qui a mis les premiers points au tableau sur un essai de Sabrina Poulin. Il menait 5-0 à la mi-temps.

En deuxième demie, les Carabins ont joué avec plus de combativité et leurs efforts ont été récompensés. Molly Dussault (Médecine) a réussi un essai, mais le converti a été manqué, permettant ainsi à l’égalité de persister.

Avec un peu plus de six minutes à faire au cadran, les Bleus ont finalement réussi à prendre les devants sur une contre-attaque dans le territoire de Sherbrooke. Après quelques passes latérales, Frédérique Crête (Éducation physique et santé) a complété le travail avec un essai. Anaïs Holly (Sciences biologiques) a ensuite réussi le converti pour bâtir une avance de sept points, à 12-5. Holly termine au premier rang des compteuses de l’équipe, et au sixième du circuit, avec une récolte de 37 points en sept sorties.

Malgré une menace de Sherbrooke en fin de rencontre, les Carabins ont tenu le coup et ont pu célébrer leur victoire. « C’est énorme d’avoir pu gagner chez nous devant nos supporters. Nous avons travaillé toute la saison pour ça et c’est très gratifiant, a dit la capitaine Claire de la Morinerie (Communication politique), qui jouait son dernier match en carrière. Je crois que nous avons bâti une belle équipe et qu’il y aura une belle continuité dans les années à venir. »

Après avoir terminé au septième rang au terme de leur saison inaugurale l’an dernier, les Carabins ont grimpé de deux positions pour prendre la cinquième place, à deux points d’une participation aux séries. « C’est très positif, a dit Michel François. Encore aujourd’hui nos jeunes joueuses ont bien fait et il y a une belle progression. J’ai hâte à l’an prochain. Nous allons viser les séries. »

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420