Le professeur Thomas LeGrand élu vice-président de l'Union internationale pour l'étude scientifique de la population

• Forum
  • Le 15 octobre 2013

Thomas LeGrandThomas LeGrand, directeur du Département de démographie de l'Université de Montréal, vient d'être élu vice-président de l'Union internationale pour l'étude scientifique de la population, l'association mondiale des démographes, une première pour un scientifique canadien.

Un des objectifs principaux de cet organisme est de susciter l'intérêt des gouvernements, des organisations nationales et internationales et du public en général pour la démographie à une époque où de grands enjeux de société sont de nature démographique.

Celui qui est professeur au Département de démographie de l'UdeM depuis 1991 assumera ce nouveau rôle de vice-président en janvier 2014 pour une période de quatre ans, après quoi il sera automatiquement nommé président de l'UIESP pour la période 2018-2021.

Thomas LeGrand espère que cette élection aidera le Département de démographie à gagner en notoriété auprès des étudiants, cette discipline n'étant pratiquement pas enseignée au secondaire ni dans les cégeps au Québec.