Volleyball féminin : Parcours presque sans faute pour les Carabins

Marie-Sophie NadeauL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a poursuivi sa préparation en vue de la prochaine saison en remportant le tournoi Invitation des Martlets de McGill la fin de semaine dernière. En quatre rencontres, elle n’a perdu qu’une seule manche, en finale. Il s’agit du premier tournoi gagné par les Bleus depuis 2011.

 



« C’était un tournoi qui rassemblait de bonnes équipes et je suis content de la façon dont les joueuses l’ont abordé, a affirmé l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Jamais il n’a été question de remporter le tournoi, on parlait juste de la façon de jouer chaque match. »

La première journée, dans le tournoi à la ronde, les Bleus ont vaincu coup sur coup en trois manches les Huskies de Saint Mary’s (25-19, 25-23, 25-17) et les Gaels de Queen’s (25-22, 25-20, 25-17).

Ensuite, en demi-finale, les représentantes de l’UdeM devaient à nouveau battre les Huskies. « C’est difficile de battre la même équipe deux fois dans le même week-end, a souligné Trudel. Devant une équipe qui tient à mieux faire contre nous, ça met à l’épreuve la conviction de nos joueuses. »

Les Carabins ont relevé le défi, à nouveau en trois manches de 25-18, 25-14 et 25-15. Elles ont ainsi accédé à la finale contre Queen’s. Après avoir perdu la première manche 25-18, les Bleus se sont relevées en gagnant les trois sets suivants 25-12, 25-17 et 25-19.

Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage) a été élue joueuse par excellence du tournoi. La passeure recrue Katia Forcier (Audiologie) a également été retenue parmi les étoiles.

« Je crois qu’on peut affirmer que Marie-Sophie est devenue une joueuse complète dans toutes les phases de jeu, mais il ne faut pas oublier que c’est une véritable menace offensive, a dit Olivier Trudel. Pour sa part, Katia a démontré qu’elle pouvait être une passeure exceptionnelle. Elle mérite déjà un honneur à ses premiers matchs avec les Carabins et elle démontre une grande passion et un désir de s’améliorer. »

Jusqu’ici, Olivier Trudel est également heureux de pouvoir compter sur une formation complète en santé.

Les porte-couleurs de l’UdeM joueront bientôt leurs premiers matchs officiels lors d’un tournoi inter-conférence présenté à l’Université du Nouveau-Brunswick du 25 au 27 octobre prochains.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420